Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 27 septembre 2011

Un libraire en colère, E.Delhomme, L'Editeur


Voici un court pamphlet à découvrir si vous n'avez pas encore oser affronter votre libraire dans l'épineux débat de l'avenir du livre et de la lecture. Collection de coups de gueule quotidiens, Un libraire en colère observe avec une partialité assumée les lecteurs et non-lecteurs d'aujourd'hui, ceux qui passent (plutôt vite) devant sa boutique, ceux qui (moins nombreux) s'y arrêtent, ceux qui (rares) achètent un livre, ceux qui (exceptionnels) le lisent, ceux qui (rarissimes) reviennent en parler.
Le plaidoyer est partisan mais sincère, la harangue est entêtée mais désarmante.
A soutenir avec chaleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire