Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 6 septembre 2011

Du domaine des murmures, C.Martinez, Gallimard


Dans une écriture très stylée et particulièrement travaillée, C.Martinez nous raconte l'histoire extrêmement douloureuse d'un enfermement volontaire. Esclarmonde demande à être emmurée pour consacrer tout son amour à Dieu. Seulement, la vie va lui jouer un (mauvais ou bon ?) tour car elle ne rentrera pas seule dans sa cellule.
Dramatique de bout en bout mais tellement bien écrit !

1 commentaire: