Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 20 septembre 2011

pfffff


La Première. Soyez curieux : c'est le premier qui le dit qui (ne) l'est (pas).
Pendant que j'écris, je suis en train d'écouter la Première, Culture Club, où ils présentent des albums pour enfants. Et quel n'est pas mon étonnement lorsque j'entends Eric Russon citer la maison d'édition du premier album présenté : les éditions Animé. Ah bon, je ne connais pas et j'étais persuadée que ce livre était édité à L'Ecole des Loisirs.
Armée de mon clavier, je vérifie donc sur ma base de données et je m'étrangle en voyant écrit sur la couverture dudit album : "édition animée". Non pas du nom de la maison d'édition mais du fait qu'il y a dans le livre des animations.
Pitié ! Ne parlez pas des livres si c'est pour dire des absurdités pareilles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire