Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 27 septembre 2011

San Francisco, C.O'Flynn, J.Chambon


Dans un Birmingham où l'on démolit (les bâtiments dessinés par son père) pour reconstruire, Frank, présentateur infos sur une chaîne régionale, prend à coeur les disparitions des solitaires au point qu'il en fréquente régulièrement les enterrements, entre deux visites à la maison de retraite de sa mère. Et il y a aussi l'étrange et tragique destin de Phil, son prédécesseur, mentor et ami, écrasé le long d'une route rectiligne par un chauffard en fuite, pour constituer ce monde doux-amer qu'affectionne Catherine O'Flynn et qu'elle raconte avec un humour tranquille, titillant des personnages touchants.
Anglais et relaxant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire