Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 6 septembre 2011

Encore et encore...l'avenir du livre

Fait très rare dans ma vie : ce matin, j'ai feuilleté les journaux publicitaires. Carrefour, Auchan,...en buvant ma tasse de café. Faut-il se réjouir ou pleurer ? Aucune publicité pour un malheureux livre ou un pauvre dictionnaire !
En arrivant à la librairie : tri de mes mails et lecture des titres d'un magazine professionnel. En Espagne, la vente du livre a baissé de 7% durant l'année 2010.
Et on viendrait encore me dire que le livre n'est pas en crise !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire