Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

vendredi 16 septembre 2011

Paris en temps de paix, G.Martin-Chauffier, Grasset


Léo l'a déjà lu et approuvé. Suite à sa chronique, j'ai eu envie de lire ce roman. C'est donc chose faite.
Ce livre est rangé dans la catégorie dite de 'littérature générale' mais il serait mieux au rayon 'policier'. Des trafics en tous genres, un enlèvement et une demande de rançon, des flics pourris, des Beurs, des Chinois, des gens bien propres sur eux, des politiciens plus ou moins véreux,...
Bref, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment même si un doute subsiste en moi : vérités ou ramassis de clichés ? A vous de juger.

1 commentaire:

  1. Pour ma part, plutôt une vérité, une réalité.. C'est en tout cas mon sentiment. Ma chronique sur cette oeuvre sur mon blog: http://passion-romans.over-blog.com
    Cordialement. Pascal

    RépondreSupprimer