Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 27 septembre 2011

Les derniers indiens, M.H.Lafon, Folio


Avec la détermination froide et détachée de cette famille Santoire dont elle retrace l'inéluctable fin, M.H.Lafon détaille le monde nu et mortifère dans lequel se sont condamnés Marie et Jean, frère et soeur célibataires, seuls, solitaires et sans enfant ni envie ni avenir, laissés là par une mère aussi rigide de son vivant que son corps mort, qui s'est aussi facilement passé du père qu'elle n'a pas digéré la mort précoce de l'aîné prodige.
Maîtrisé mais glacial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire