Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

lundi 26 septembre 2011

Scoutisme à Arlon


Avec ce post, sûr que je ne vais pas me faire que des amis mais, à ce sujet, j'ai déjà fait une croix sur la question depuis longtemps.
Pour étoffer mon propos, j'aurais adoré y opposer un slogan ou quelque chose dans le genre que les Scouts doivent intégrer et répéter. Je n'ai malheureusement rien trouvé sur le site des Scouts de Belgique. Je vais donc reprendre quelques mots qui sont censés représenter ce mouvement : solidarité, entraide, partage, nature, égalité, accueil, ouverture,...
Sont-ce ces valeurs que j'ai vues appliquées hier matin lors du "dépôt" des enfants au local scout lorsque j'ai assisté médusée à un défilé de voitures toutes plus grosses les unes que les autres, très souvent immatriculées jaune et noir, qui contenaient au plus 2 enfants à la fois ?
Bouger avec le monde d'accord mais en Mercedes, Audi ou BMW....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire