Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 1 septembre 2011

Frangins, M. de Radiguès, Sarbacane


Dans un dessin qui semble classique de prime abord (mais, en fait très contemporain), M.de Radiguès nous raconte l'histoire de deux Pafrères (petit clin d'oeil au livre chroniqué ci-avant) qui vont se retrouver coincés ensemble pendant quelques heures.
Questions de recomposition, d'adolescence, l'auteur aborde ces thèmes avec beaucoup de simplicité et d'efficacité.
Vous avez un jeune ado ? Voire un pré-ado ? Mais, pas seulement. Allez-y les yeux fermés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire