Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 7 septembre 2011

Un enchantement, C.Durieux, Futuropolis


Chaque année (je pense), le Musée du Louvre et les éditions Futuropolis s'associent pour sortir une bande dessinée sur le plus célèbre musée du monde.
Cette fois, c'est C.Durieux qui s'y colle et qui nous propose une belle histoire dans laquelle un homme se voit offrir une grande fête, au Louvre, pour son départ. Mais, il s'éclipse et rencontre une jeune femme avec laquelle il va traverser le musée et ses oeuvres.
Une belle bande dessinée, poétique et troublante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire