Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 27 septembre 2011

Julius Winsome, G.Donovan, Points


Solitaire-littéraire entouré de livres, légués par son père et qui tapissent son chalet, Julius Winsome vit en paix, perdu dans une forêt du Maine où il s'est reclus avec son chien Hobbes. Jusqu'au jour où Hobbes meurt, sous la balle d'un de ces chasseurs qu'il entend chaque saison sans les voir. C'est la balle de trop, qui fait basculer Winsome dans un désir de vengeance flegmatique, dénuée de vie, qui rappelle le Meursault de Camus.
Puissant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire