Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

vendredi 9 septembre 2011

Banquises, V.Goby, Albin Michel


Sarah a disparu il y a 28 ans maintenant. Depuis ce non-retour, Lisa, sa petite soeur, essaie de (sur)vivre et de trouver sa place dans une famille où le trou béant du vide est impossible à combler. Elle partira sur ses traces au Groenland et se retrouvera face à un monde en souffrance écologique, économique, humaine.
L'écriture rapide et saccadée m'a emportée d'un bout à l'autre du récit, sans tristesse malgré la dureté du propos.

1 commentaire:

  1. Et voilà ! Encore un roman qui nous parle du bonheur, de la joie de vivre, du plaisir de la vie, de s'extasier, d'admirer tout ce qui nous entoure et de vivre les petits moments heureux de chaque jour ! Restons optimiste... malgré tout ce que l'on raconte, ce que l'on écrit !
    Léo

    PS. Tu étais dans l'AL aujourd'hui !

    RépondreSupprimer