Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

lundi 26 septembre 2011

La démondialisation, W.Bello, Le Serpent à Plumes


Dommage que ce livre n'ait pas été traduit plus tôt car, malgré le sujet très intéressant qu'il est censé traiter, il est déjà très dépassé. Je m'explique : écrit en 2002, il vient seulement d'être traduit en français.
Toutefois, pour la novice que je suis en matière économique et financière mondiale, j'ai appris et compris énormément de choses sur la Crise, qui ne date pas d'hier, le FMI, la Banque Mondiale, l'OMC,...
Quant à l'intitulé de l'ouvrage et surtout à son contenu, seules 25 pages y sont consacrées mais j'aurai retenu que : un autre monde, meilleur, est possible. Et nécessaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire