Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

vendredi 9 septembre 2011

Le livre et la lecture

Hier, je suis allée à Bruxelles pour rencontrer auteurs et éditeurs de chez Lattès.
A l'aller, lecture du Monde diplomatique et intérêt porté à l'article sur l'apprentissage de la lecture. Au retour, lecture du Monde (tout court) et attention particulière sur la disparition d'un grand nombre de bibliothèques en Angleterre (coupes budgétaires obligent).
Entre les deux, des libraires qui disent que tout est rose, que tout va bien et qu'on vend des livres à la pelle. Sauf moi. Mais, je ne voulais pas plomber la soirée. Je me suis donc tue mais je n'en pense pas moins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire