Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 20 septembre 2011

Cela n'aura pas duré longtemps

Alors que je viens juste de poster un message sur autre chose que sur les livres, à savoir mon trop beau vélo aux pneus roses, je reçois la visite d'un représentant. Qui, ô malheur pour lui, me demande comment ça va.
Et me voilà d'étaler mon état d'esprit très sombre sur l'avenir du monde.
Des questions me restent de cette conversation : aurais-je peur des nouvelles technologies comme les gens en leur temps de la machine à vapeur ? ; faut-il nécessairement s'instruire pour être quelqu'un de bien - d'ailleurs, bien comment - ? Et l'instruction passe-t-elle nécessairement par l'écrit et la lecture ? ; est-ce vraiment grave qu'il y ait une classe dominante de plus en plus réduite et une masse dominée de plus en plus grande ? ; ...
Je vous le demande !?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire