Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 27 septembre 2011

Aujourd'hui...

C'est le 27 septembre et la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles (anciennement dénommée Communauté française) mais c'est également le jour de dépassement de nos ressources naturelles pour l'année 2011, dénommé le Global overshoot day.
A ce jour donc, les Hommes ont consommé l'équivalent des ressources naturelles que peut générer la Terre en un an. En 2010, le jour de dépassement des ressources avait été fixé au 21 août, ce qui montre que la situation s'empire, année après année.
Bonne fête !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire