Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 27 septembre 2011

La centrale, E.Filhol, POL


Ce petit roman qui se lit comme un documentaire traite d'un aspect peu connu - certainement par le simple consommateur que je suis, habitué depuis toujours à voir l'ampoule s'allumer à la pression de l'interrupteur - de la production moderne et nucléaire d'énergie électrique : les travaux d'entretien, mais surtout les arrêts de tranche des réacteurs, grandes révisions où ces - désespérément anonymes - sous-traitants, qui vont d'une centrale à l'autre, touchent de si près la radioactivité.
Délibérément instructif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire