Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 7 septembre 2011

Des myrtilles dans la yourte, S.Dars, P.Picquier


Non, il ne s’agit pas de « myrtilles dans le yaourt », c’est beaucoup, beaucoup plus sérieux ! Suite à la découverte du cadavre d’un américain disparu lors d’une chasse aux antilopes saïga, l’enquête de l’inspecteur Yesügéi, personnage sans scrupules, sans principes, sans moralité, alcoolique, mais amoureux et respectueux de sa steppe sauvage va permettre à l’auteure de nous offrir des leçons extrêmement intéressantes sur la Mongolie, son histoire, sa faune, sa flore, ses coutumes et la vie dans les yourtes.
J’ai pris un réel plaisir à lire ce polar-docu-à suspens digne d’Arte. Un coup de cœur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire