Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 29 septembre 2012

Du côté de Canaan, S.Barry, J.Losfeld

Lilly, vieille Irlandaise ayant émigré aux Etats-Unis des décennies auparavant, revient sur son histoire, sa vie et celle des siens, avant de se donner la mort. La guerre, la fuite, les différences de couleur, d'origine, de classe sociale constituent le terreau de ce roman touchant. Beaucoup de sujets autour d'un seul, alors trop peu traité, qui me semblait essentiel : Lilly porte un secret...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire