Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 5 septembre 2012

Wilt T5, T.Sharpe, Belfond


Henry Wilt est marié à Eva avec qui il a engendré des quadruplettes, insupportables ados pleines d’idées géniales pour mettre la pagaille partout où elles passent. 
En fait, le titre résume tout et il n’y a rien à ajouter. Humour anglais, sarcastique, cynique, déjanté sans aucune originalité. Je n’ai pas souri et encore moins ri, par contre, qu’est-ce que j’ai bâillé… d’ennui avant d’abandonner ! 
Ce sont les aventures de l’inénarrable Wilt, dit la 4ème… alors pourquoi les raconter ? C’est comme la « nouvelle » cuisine : on prend plus de temps à lire le menu que de manger ce qu’on a dans l’assiette ! 
A lire dans le train après une longue journée de travail ou la nuit quand on est insomniaque … sommeil garanti !
Commentaire de la libraire : je n'ai jamais lu Wilt et, comme l'écrit Léo, probablement que le 5e opus est particulièrement ennuyeux. Mon mari a lu le premier (et peut-être d'autres mais je n'en suis pas certaine)  et il a bien ri.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire