Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 18 septembre 2012

Top class killer, J.Osborne, Seuil

Et un serial killer, un de plus, ou doit-on dire dans ce cas-ci qu’il s’agit d’un « meta-serial-killer » ou d’un « copycat killer » puisque Nathan Stiedowe, un tueur extrêmement intelligent, a pour objectif de reproduire les crimes de prédateurs précédents sans commettre les mêmes erreurs tout en cherchant à éliminer « celle qui lui a volé sa vie ». 
Une écriture en alternance entre Nathan le tueur et Dana la profileuse qui se cherchent mais pas pour les mêmes raisons. Pas vraiment original mais il plaira sans doute aux lecteurs amateurs des séries et des films qui développent le genre. Il y a eu « Le silence des agneaux », après ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire