Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 5 septembre 2012

Brioche, C.Vié, Lattès

Après m'avoir beaucoup fait rire à table, lors de la présentation de la Rentrée littéraire chez Lattès, Caroline Vié m'a bien fait marré avec son premier roman.
Comme elle, la narratrice est critique de cinéma. Mais, pas comme elle (quoique, peut-être), l'héroïne de ce roman va tomber raide dingue amoureuse d'un acteur, malheureusement pour elle père de famille et apparemment heureux en ménage.
Ponctué de tas d'anecdotes sur les acteurs et actrices devenus les grands de ce monde, même et surtout quand ils n'ont rien à dire, ce roman drôle m'a permis de supporter les presque 3 heures de train qui me ramenaient de Bruxelles à Arlon.

1 commentaire:

  1. Hmmm,

    Je l'ai lu, tout le long j'ai l'impression d'être dans Mysery sans le côté King, dès les premières pages et cela se confirme à la deuxième partie.

    Dans l'ensemble je ne sais pas trop que penser, mais certaines phrases sont des perles tout comme certains passages concernant les acteurs. Moi Il m'aura permis de supporter une journée aux urgences d'Arlon.

    RépondreSupprimer