Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 8 septembre 2012

L'homme qui aimait ma femme, S.Greggio, Stock

L'homme qui aimait ma femme : quel titre prometteur ! Une histoire torride en perspective... Et bien, non, pas du tout. Une histoire dramatique dans laquelle deux frères aiment la même femme ; celui qui ne la possède pas en perdra la sienne ; le premier ne se privera pourtant jamais de tromper cette femme tant désirée ;...
Alors que j'ai trouvé le livre décousu, faisant étalage d'une culture parfois saoulante, dans lequel je ne déterminais pas toujours le narrateur, j'ai pourtant été jusqu'au bout de cette triste histoire, intriguée probablement par la manière dont les hommes et les femmes peuvent se faire souffrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire