Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 15 septembre 2012

Les oubliés de la Lande, F. Juhel,  Edition du Rouergue



Entre merveilleux et réalisme, le lecteur suit l'enquête menée par un enfant de huit ans, aidé par son père adoptif. Le mystère créé autour du coupable est rapidement levé. L'intrigue policière n'est donc pas des plus passionnantes. Le lecteur assiste à un défilé de personnages, ayant peu de consistance, immunisés contre la Grande Faucheuse. Ce pouvoir, ils le doivent au lieu dans lequel ils ont installé leur village.  Cependant, derrière le registre plus fantastique, se pose peut-être une vraie question concernant la société. Les individus ont-ils droit à une seconde chance? La vie à l'écart de la société de consommation est-elle possible? Une histoire qui se lit mais de loin un livre qui se vit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire