Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 26 janvier 2012

Vie animale, J.Torres, L'Olivier


D'un roman comme celui-là, on ne peut pas dire : "C'était sympa, j'ai bien aimé". Et pourtant, j'ai bien aimé, même si le livre n'était pas "sympa".
Trois frères, dans une vie de misère, avec un père violent et une mère qui l'est devenue beaucoup trop tôt. Trois frères qui vivent et survivent.
Et pour accentuer la dureté et la violence, un rythme et une écriture concis. Un style bref qui nous fait sortir de l'histoire, le souffle coupé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire