Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 4 janvier 2012

Ma petite colère du jour


Depuis le 4 octobre 2007, le Ministère de la Culture de la Communauté Française labellise les librairies dites de qualité. J'ai toujours refusé ce label que je considère sans fond.
J'ai, ce matin, fait les frais de la bêtise de ce label.
Depuis des années, une institutrice participe à un concours organisé par la Communauté française. Depuis longtemps, cette institutrice vient chez moi acheter les livres concernés par ce concours. Ce matin, elle est arrivée avec deux bons de 25,00 chacun que je ne connaissais pas. Bons sur lesquels était écrit que leur échange n'était valable qu'auprès des libraires labellisés.
Du fait de mon refus du label, je me retrouve donc à y perdre des ventes et l'institutrice est contrainte d'aller acheter ses livres dans une librairie que, bien que labellisée, elle n'aime pas fréquenter !
Ridicule et scandaleux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire