Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 14 janvier 2012

Une catastrophe naturelle, M.De Moor, 10/18


Cette Catastrophe naturelle, c'est celle du 31 janvier 1953, où une tempête de force 11 à 12, alliée à une marée haute exceptionnelle, ébranla les digues et submergea près de 200.000 hectares aux Pays-Bas - débouchant ultérieurement sur le Deltaplan, un des projets de construction hydraulique les plus ambitieux et révolutionnaires au monde: 45 ans de travaux, un budget considérable, une technicité inédite.
Dans son passionnant récit, Margriet de Moor adopte l'angle de vue très particulier d'une soeur (Lidy) ayant remplacé l'autre (Armanda) pour une visite auprès de sa filleule en Zélande : Lidy se noiera - son corps gonflé sera perdu pendant des mois -, tandis qu'Armanda revêtira petit à petit les habits de sa soeur, épousant le mari et pourvoyant à la descendance.
Absorbant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire