Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 3 janvier 2012

Le Chinois, H.Mankell, Seuil


Il y a des auteurs dont on ne se lasse pas. Henning Mankell fait partie de ceux-ci. Après une lecture passionnée de ce roman par mon mari, j'ai eu d'autant plus envie de le lire. Et encore une fois, je me suis laissée emportée. Par l'intrigue évidemment, mais plus encore par le contexte historique et sociologique de cette enquête. On remonte à la construction du chemin de fer aux USA par des esclaves de toutes origines, on traverse la Chine et des décennies d'histoire, on se pose des questions sur l'invasion actuelle de l'Afrique par les Chinois,...
Du début à la fin, c'est un roman qu'on ne peut lâcher et qui nous manque quand sa lecture en est terminée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire