Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 31 janvier 2012

L'école, le numérique et la société qui vient, collectif, Mille et une Nuits

Vous savez à quel point l'éducation et l'élévation de nos enfants est un sujet qui m'est cher. Il me semblait donc essentiel que je lise cet ouvrage afin d'apaiser - peut-être - mes inquiétudes ou de les aggraver.
Si je n'ai plus ou moins rien compris aux propos de B.Stiegler, beaucoup trop philosophiques pour moi, j'ai particulièrement apprécié l'article de D.Kambouchner, intitulé Des enfants instruits.
Bien qu'ils parlent de l'école française, les problèmes rencontrés actuellement par le système scolaire sont identiques en France et en Belgique (et très certainement dans la majorité des pays occidentaux) et sont vraiment très inquiétants.
Il serait bon qu'enseignants, parents, directeurs d'école et fonctionnaires de la Communauté française se penchent sur cet essai ! 5,60 pour ouvrir les yeux et - ensuite - faire en sorte de relever la barre, c'est (presque) donné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire