Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 14 janvier 2012

Nephros, E.C.Peeters, Le Castor Astral


Voilà une vraie surprise !
Un de ces livres, à l'ambition mesurée, qui nous emmène dans un semi-délire (un pataquès de Lybiens à la recherche de reins dans le Bruxelles d'un employé de banque pas particulièrement étincelant) auquel on se laisse prendre avant de s'y laisser emporter, dans le plaisir simple d'une gouaille non ostentatoire et d'une humanité réconfortante.
Truculent, un vrai plaisir - jusque dans sa linguistique de traduction digne du bruxellois des Arumbayas d'Hergé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire