Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

vendredi 20 janvier 2012

Les filles de l'ouragan, J.Maynard, P.Rey


De cette Rentrée littéraire de janvier, j'ai déjà lu et apprécié plusieurs romans. Mais, celui-ci, je l'ai adoré. Il surpasse de loin les autres.
Ruth et Dana sont "soeurs d'anniversaire". Nées le même jour, à peu de chose près à la même heure, dans le même village du New Hampshire. Mais, pas du tout dans le même genre de famille. L'une possède une ferme et est très pieuse. L'autre n'a rien et est, je dirais, bohême.
En alternance, dans des chapitres assez courts, elles vont l'une et l'autre grandir et nous raconter leur vie. Et finalement se voir révéler une terrible vérité.
Humain et touchant. Un livre que je n'ai pas lâché !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire