Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 6 novembre 2012

La Voie, E.Morin, Pluriel

Beaucoup de questions, besoin de m'arrêter et de réfléchir. Une affirmation plusieurs fois entendue : les politiciens ne sont pas instruits. D'où la nécessité de (prendre le temps de) lire cet ouvrage. Après un état du monde peu enthousiasmant, E.Morin nous montre la Voie pour un monde nouveau, meilleur, humanisé. Rien de nouveau pour moi mais l'importance de le (re)dire, de le répéter pour mieux me diriger et, si possible, en entraîner d'autres (dont les élus ?) avec moi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire