Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 29 novembre 2012

La tristesse du samouraï,

Vous allez le moral au plus haut ? Vous pétez la forme ? Alors, vous pouvez vous plonger dans ce roman noir, noir, noir.
Dans le contexte de l'après-guerre d'Espagne, des familles se vengent les unes contre les autres pour des crimes crapuleux commis. Violences, tortures, meurtres, souffrances, l'homme dans ce qu'il a de plus mauvais.
Même si j'ai parfois trouvé que le roman tirait en longueur et que les faits me semblaient exagérés, j'ai trouvé ce roman très réussi et dramatiquement vrai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire