Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 6 novembre 2012

Rue des voleurs, M.Enard, Actes Sud

C'est l'histoire de Lakhdar, jeune marocain de 20 ans et à travers lui, « le Printemps arabe » et les problèmes économiques actuels de l'Espagne. 
Le récit tient plus du reportage que du roman et le monde décrit est celui que les actualités nous dévoilent un peu chaque jour. Je ne suis pas vraiment entré dans le roman et l'ai donc lu avec une certaine distance. Il est loin le plaisir de Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants.
Commentaire de la libraire : contrairement à Léo, mon mari a lu et adoré. Selon lui, c'est un grand roman contemporain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire