Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 22 novembre 2012

Les Immortelles, M.Orcel, Zulma

Une couverture magnifique pour un roman pas facile : une prostituée de la Grand-Rue de Port-au-Prince demande à un client écrivain de raconter leur vie et la violence du séisme de 2010, en mémoire de toutes celles, et surtout de la Petite, mortes durant cette catastrophe. 
Le style haché, bref, incisif et cru et la dureté des sujets en font un roman très haïtien. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire