Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 6 novembre 2012

Les apparences, G.Flynn, Sonatine

Les apparences sont toujours trompeuses ! Amy et Nick forment un couple apparemment parfait avec néanmoins quelques revers de fortune. Nick perd son job, Amy aussi et puis ils vont devoir s'occuper des parents de Nick vieillissant et malades dans le Missouri, eux qui sont habitués à la vie new-yorkaise. A la veille de fêter leur 5ème année de mariage, Amy disparaît dans des circonstances troublantes et dans ce cas-là, c'est toujours le mari qui est le premier suspect et tout devient progressivement transparent ! Il faut vraiment être une femme pour écrire un tel scénario où la manipulation, la perversion et le machiavélisme créent un suspens insoutenable qui révèle un minable pathétique d'un côté et une garce cinglée sociopathe de l'autre. « plus gros est le mensonge, plus tout le monde le gobe ». Une intrigue extrêmement dense mais avec une chute trop banale : jusqu'au bout j'ai cru à un dernier rebondissement retentissant. L'auteure se serait-elle essoufflée ? Un très bon moment de lecture et un conseil : « méfiez-vous des femmes ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire