Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 24 novembre 2012

Un monde complètement surréel, N.Chomsky, Lux

82 pages surréelles ou plutôt tellement réelles qui reprennent 4 articles de Noam Chomsky. Des articles qui datent de plusieurs décennies pour certains et qui sont pourtant très (trop) actuels : les Etats-Unis au centre de tout, avec la guerre partout, tout le temps, salement justifiée et l'écart toujours plus grand entre les riches et les pauvres.
Effarée, effondrée, à la limite de la nausée. Un petit livre qui fait mal mais qui ouvre les yeux !
Un bémol : cette édition a été revue et corrigée. Corrigée par qui et comment ? Il reste trop de fautes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire