Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 14 novembre 2012

Il était une fois le dernier homme, D.-R.Dufour, Denoël

Suis-je autorisée à mettre un tel essai dans mes coups de coeur ? Rien de divertissant, ni de réjouissant et pourtant, pour moi, ce fut une lecture difficile mais ô combien jubilatoire. 
J'avais déjà lu D.-R.Dufour dans L'individu qui vient...après le libéralisme. Dans ce nouveau texte, sous forme de lettre d'amour à sa féline, il explique que l'individu ne viendra peut-être jamais... Un transhumain le remplacera ? Ou rien ? A lire si l'on s'interroge sur la marche du monde et l(e)'(non)avenir de l'homme. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire