Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 6 novembre 2012

Chaux vive, X.Patier, La Table Ronde


Pascal, fils d'une famille rurale du Périgord, est étudiant en archéologie à Bordeaux. Il est pauvre, solitaire, dévot et vit dans une chambre délabrée et sans confort. Aubin est un étudiant attardé de 32 ans ayant femme et enfants. Il vit au-dessus de ses moyens, rêveur, mégalomane. Les deux étudiants se rencontrent et pour Pascal, c'est une espèce de « dépucelage ». Aubin le manipulateur conduira Pascal tout droit vers l'abîme. Récit intéressant et plaisant mais rien de vraiment palpitant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire