Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

vendredi 7 décembre 2012

Aimer (quand même) Le XXIe siècle, J.L.Servan-Schreiber, Albin Michel

Après avoir écouté avec grand intérêt l'auteur, sage de notre temps, sur La Première, j'ai eu très envie de lire son ouvrage. Moi qui ai tant d'inquiétudes quand à l'avenir de notre Terre et de nous, humains, j'ai espéré être apaisée et me faire entendre dire que le futur est plus rose qu'on ne le pense actuellement.
Malheureusement, dans cet ouvrage, j'ai assez difficilement distingué le bon du mauvais et j'émets des réserves sur ce qu'il prétend être le positif de notre avenir (n'a-t-on pas perdu le Nord quand on utilise le terme "insupportable" parce qu'on a un internet un peu lent - entendu ce matin plusieurs fois sur France Inter - ?).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire