Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 30 juillet 2011

Un autre monde, B.Kingsolver, Rivages


Bien sûr on peut reprocher à B.Kingsolver un penchant pour la saga consensuelle et la larmichette à l'oeil mais - admettons que cela soit Ma petite maison dans la prairie à moi - j'ai depuis longtemps un faible pour les histoires souvent émouvantes, toujours attachantes de cette biologiste américaine est capable de mettre en (nombreux) mots.
Dans Un autre monde, l'auteure se centre sur la vie peu banale de Harrison William Sheperd, fils d'un fonctionnaire américain et d'une mère mexicaine, ramené par celle-ci au pays natal, où il travaillera bientôt pour Diego Riviera, muraliste renommé.
Réalité et fiction s'entremêlent étroitement dans le roman, où l'on pénètre dans l'intimité de Frida Kahlo ou de Lev Trostky, à des moments cruciaux de leur vie. De retour aux Etats-Unis, Sheperd fera la connaissance avec l'Amérique paranoïaque de McCarthy.
Délassant et de qualité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire