Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 7 juillet 2011

Moonlight mile, D.Lehane, Rivages


On avait presque perdu de vue le duo Patrick Kenzie et Angela Gennaro. Ils nous reviennent : les deux comparses vivent ensemble, ont une petite fille de 4 ans, Gabriella. Tous deux ont abandonné leur agence de privés. Ange a repris des études et Patrick travaille de façon temporaire dans une société de surveillance. Autant dire que les factures impayées s’accumulent et que c’est la crise financière pour le couple, et avec ça, Patrick parvient une fois de plus à s’immiscer dans une enquête des plus foireuses (voir « Gone, Baby gone ») mais Patrick n’a qu’une parole et …C’est sans doute pas le meilleur de Lehane mais on rentre dans le social américain et le suspense est là. Promis, juré !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire