Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 30 juillet 2011

Rosa candida, A.A.Olafsdottir, Zulma


Tant la poésie que la simplicité précise de l'expression caractérisent le récit de cette auteure islandaise, au style apaisant et sans apprêt.
Sa mère morte dans un accident de voiture, Arnljotur quitte son vieux père et son jumeau autiste, muni de deux boutures d'une variété rare de Rosa Candida à huit pétales. Il s'en va proposer ses services dans une ancienne roseraie sur le continent, (mal) tenue par des moines vieillissants, dont le frère Thomas, polyglotte et cinéphile.
Meilleur que tous les anxiolytiques du monde. Et tellement mieux écrit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire