Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 30 juillet 2011

Féroces, R.Goolrick, A.Carrière


"Mon père est mort parce qu'il buvait trop. Six ans auparavant, ma mère était morte parce qu'elle buvait trop. Ul fut un temps où moi-même je buvais trop. Les chiens ne font pas des chats".
J'avais été alléché par ces premiers mots de ce premier roman de R.Goolrick dont je n'avais jamais entendu parler - mais dont on semblait tout à coup parler beaucoup. Trop ? Probablement. Car Féroces ne tient pas ses promesses. Question d'ambition, sans doute. Question de trait, aussi. De trait forcé.
Goolrick en fait trop, dessert son propos, tue à la sortie de l'oeuf un roman au sujet pourtant prometteur : la bonne société de Virginie dans les années cinquante, où la sophistication de la coiffure le dispute à celle du cocktail, où l'importance de l'apparence mine de l'intérieur couple, enfants, santé, famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire