Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 30 juillet 2011

L'Homme-dé, L.Rhinehart, L'Olivier


Délire brumeux ou rêvé éveillé, cet épais roman paru à l'époque soixant-huitarde des libertés et des utopies, sorte de manifeste de la libération tous azimuts, bâtit sa trame, la développe (et l'use jusqu'à la corde) sur l'idée simple, géniale ou imbécile, selon le point de vue qui consiste à jouer aux dés chaque décision de sa vie, de la plus quotidienne à la plus fondamentale.
Ce roman farfelu pèche bien sûr par son jusqu'au-boutisme parfois lassant, mais ose une remise en cause iconoclaste de nos modes de vie, à travers un traitement d'une originalité rare. Allez, lecteur, prenez vos dés et accordez lui une chance...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire