Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 17 juillet 2012

Profanation, J.Adler Olsen, Albin Michel


Où l'on retrouve avec beaucoup de plaisir les deux complices de Miséricorde : l'inspecteur Mørck et son « assistant » Assad le Syrien. Relégués au Département V, créé spécialement pour le dérangeant Mørck, qui s'occupe de rouvrir des affaires classées, les deux compères assistés de Rose Knudsen dont personne ne veut, vont être confrontés à un dossier qui a miraculeusement atterri sur le bureau de l'inspecteur pendant ses vacances. L'affaire remonte à vingt ans et concerne des ados qui se la jouaient à la « Orange mécanique », mais ces jeunes fils à papa sont devenus des personnages haut-placés et influents de la société danoise. 
Une intrigue extrêmement bien ficelée et au suspens implacable. Si vous avez aimé  Miséricorde (2011), alors vous ne serez absolument pas déçu. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire