Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 31 juillet 2012

La nuit des corbeaux, J.Connolly, Presses de la Cité

Charlie Parker est un privé et il est engagé par l'avocate Aimée Price et son client, Randall Haight, comptable dans la petite ville de Pastor's Bay. Un ado a disparu et Haight craint qu'on découvre son passé de tueur d'enfant quand il était adolescent. Tout s'emmêle alors : police municipale, FBI, dealers de Boston, guerre des gangs, indics. Charlie va alors enquêter mais il gêne les officiels et risque de perdre sa licence pour entrave à la police. Intrigue bien fagotée un peu enfouie dans la description des lieux mais la tension monte au fur et à mesure et certains personnages ne sont pas ceux qu'on croit. Polar agréable à lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire