Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 24 juillet 2012

Ecarlate, H.Jordan, Belfond

Bon, pas de couverture non plus pour ce roman à paraître en octobre chez Belfond.
Pour moi, deux raisons de lire cet ouvrage reçu la semaine dernière en avant-première : l'auteure dont j'avais déjà lu et aimé le premier roman paru en français : Mississipi, disponible en poche, chez 10/18. Et le titre évidemment : ou plutôt le roman auquel elle fait référence et dont elle propose une "revisitation" et qui a donné le nom de ma librairie.
Hannah va aimer un homme, tomber enceinte de lui, avorter et se faire condamner car elle ne peut et ne veut révéler le nom de son amant. Le tout dans une société (légèrement) futuriste ou le puritanisme et la religion ont (re)pris le pouvoir.
Même si le roman est un peu tiré par les cheveux et qu'il contient certains passages dont je me serais passée, j'ai apprécié l'histoire dans son ensemble et vibré avec l'héroïne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire