Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 31 juillet 2012

Le dieu de New York, L.Faye, Fleuve Noir

Nous sommes à New York en 1845, au moment où une loi instaure officiellement le département de police de la ville, la NYPD. Envers et contre tout/tous, Timothy Wilde, 27 ans, va être engagé comme agent de police après avoir tout perdu dans l'incendie de son quartier. Affecté au 6ème département qu'il arpente à longueur de journée, il sera bousculé par une enfant à la chemise imprégnée de sang. Commence alors une enquête qui le conduira dans les milieux de la politique, des conflits sociaux et religieux et des bordels. Dans une atmosphère à la Dickens revisité, l'auteure nous fait partager un très bon moment historico-policier mêlé de sentiments et de tension dans des dialogues argotiques savoureux. Très agréable lecture qui nous change des polars traditionnels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire