Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 4 juillet 2012

Hanna était seule à la maison, C.Gerhardsen, Fleuve Noir


Tout semble bien calme au commissariat de Hammarby et le commissaire Conny Sjöberg va pouvoir profiter de son week-end en solitaire. C'est sans compter avec trois affaires qui surviennent tout à coup : un bébé découvert entre la vie et la mort dans un buisson, le cadavre d'une jeune femme non loin de là, une adolescente trouvée étranglée dans les toilettes d'un ferry. Les équipes de Sjöberg se partagent les enquêtes. Et puis, il y a Hanna, 3 ans, seule à la maison, abandonnée par sa maman partie avec son petit frère malade. On passe ainsi d'une enquête à l'autre avec des intermèdes qui relatent les problèmes personnels des différents enquêteurs. Tout s'emmêle au point que tout s'embrouille et tout n'est pas toujours cohérent, mais le suspens est là et sauve l'intérêt de ce polar venu du nord. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire